Informations importantes
Concernant les consultations psychologiques avec les animaux
La psychologie avec les animaux est passionnante à condition d’accepter ces quelques conditions :
Tarifs et pratique
Je suis psychologue reconnue par la FSP je bénéficie donc du remboursement partiel de mes prestations par certaines assurances maladie complémentaires (en général à 80%). Malheureusement, suite au changement de loi, je ne suis pas remboursée par l’assurance maladie de base. Je vous renseigne volontiers au besoin.
Mes séances durent entre 45 minutes et 1 heure (je me laisse cette liberté pour pouvoir suivre le rythme de mes animaux et de mes consultants) et sont facturées au tarif de 120 CHF.- (sauf exception).
Vous recevrez par email les factures des séances à la fin de chaque mois et avez un délai de 30 jours pour les honorer. Si vous souhaitez modifier les conditions d’envoi ou délais merci de m’en informer.
En cas d’empêchement, tous rendez-vous doit être annulé au moins 48h à l’avance afin d’éviter qu’il vous soit facturé.
Mesures de sécurité et précautions
- Merci de porter des chaussures fermées (type baskets ou bottes en caoutchouc selon la météo).
- Merci de prévoir des habits en fonction de la météo puisque nous serons amenés à être à l’extérieur.
- Le consultant s’engage à respecter mes consignes de sécurité (concernant l’ensemble de ses comportements et l’environnement) en tout temps.
Je mets un point d’honneur à avoir des animaux qui soient habitués et que j’ai éduqué au contact des gens et des enfants. Toutefois, je mets aussi au centre de ma pratique l’expression de réactions, comportements et signaux de leur part. Mes animaux restent libres de leurs actions et ne sont jamais forcés. Ainsi, il est primordial de suivre mes recommandations et directives concernant votre propre sécurité et/ou celle de votre enfant. En venant en séance avec moi, vous vous engagez (ou engagez votre enfant) à respecter mes consignes et acceptez que si elles devaient ne pas être respectées, je ne suis en aucun cas responsable d’éventuelles atteintes physiques à l’encontre de votre personne (ou de celle de votre enfant).
En ayant lu ce document vous acceptez les conditions susmentionnées sans réserves.